Temple_Angkor_sejour-cambodge

Voyager au Cambodge de manière originale

Publié par

Traversé par le Mékong et enclavé entre la Thaïlande, le Laos et le Vietnam, le Cambodge est une destination de choix pour détendre le corps et l’esprit et retrouver l’équilibre en soi.

Le Cambodge, une destination par excellence pour lâcher-prise

sejour-cambodge-massageEn tant que pays d’Asie du Sud-Est, le Cambodge possède des adresses incontournables pour se relaxer et profiter des massages apaisants aux huiles essentielles. Tout cela peut se découvrir après une longue marche à travers le site d’Angkor. Pour se faire plaisir, des séances de relaxation, détente et spa peuvent faire partie du programme lors des séjours au Cambodge. Pour que ce voyage soit inoubliable, les touristes auront également l’opportunité de découvrir tout le charme de cette destination asiatique par d’autres moyens plus ludiques, soit en VTT, à pied, en tuk tuk, en bateau traditionnel ou bien sur un char à bœufs. Aussi, un voyage en petit train en bambou à Battambang est à ne pas manquer pour un dépaysement complet.

Le massage Cambodgien, un must pour le bien-être

Déjà pratiqué au temps du royaume khmer, le massage Cambodgien est un massage traditionnel principalement basé sur le concept des « Méridiens » du corps. Ce type de soin relaxant est souvent appliqué dans les pratiques d’acuponcture dans l’ancienne médecine chinoise. Cette technique s’effectue tout comme le Shiatsu, c’est-à-dire qu’elle accélère les flux d’énergies par une méthode de pression des doigts sur les principaux points des méridiens. Ces derniers ont pour mission de transporter les flux d’énergies vitaux pour l’ensemble du corps et relient les organes principaux. De plus, le massage Cambodgien est établi à partir de la notion du Yin et du Yang. Au cours de leurs séjours au Cambodge, les voyageurs sont invités à découvrir ce soin ancestral permettant de créer une structure harmonieuse au corps et à l’esprit.

Avantages et déroulement d’un massage Cambodgien

La pratique du massage Khmer ou Cambodgien s’effectue sur futon ou tatami. Pendant la séance, qui se déroule en général dans un lieu calme et adoucissant, le patient est contraint de porter des vêtements souples. En ce qui concerne la décoration de la salle, il y aura des chandelles, des encens et de musique relaxante, sans oublier une lumière tamisée pour que l’ambiance soit encore plus apaisante. Plusieurs aspects caractérisent ce type de soin ancestral, si on ne parle que des techniques déployées lors de sa pratique comme la pression sur les points principaux des méridiens, le massage musculaire ou encore les étirements légers sur les bras, les jambes, le dos et les épaules. Dans l’ensemble, le massage Cambodgien est idéal pour les sportifs en raison de ses pratiques d’étirements. Il consiste également à réduire le stress, à apaiser le corps et l’esprit et à diminuer les douleurs. À essayer absolument le temps des séjours au Cambodge, ce traitement soulage aussi les maux de tête et les différentes contractions musculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *