banaue-rice-terraces

Voyager aux Philippines à la découverte de 3 paysages d’exception

Publié par

L’archipel des Philippines regorge de paysages exceptionnels qui méritent d’être découverts lors d’un voyage. C’est justement le cas des spectaculaires rizières en terrasse qui se trouvent dans la municipalité de Banaue sur l’île de Luçon. Il en est de même pour les remarquables collines de chocolat sur l’île de Bohol ainsi que la beauté du paysage offert par le Kayangan Lake sur la petite île de Coron. Ces quelques endroits des Philippines font partie des incontournables qu’il faut essayer de découvrir dans la mesure du possible pour leurs paysages inédits.

Admirer les rizières en terrasse de Banaue lors d’un séjour aux Philippines

Luçon est souvent la principale destination de vacances aux Philippines par l’intermédiaire de la capitale du pays, Manille, puisqu’elle est desservie par des vols locaux et internationaux. D’ailleurs, dans la majorité des cas, c’est à partir de cette ville que les voyageurs prennent leur départ pour les excursions aux Philippines. Justement, vous pouvez rejoindre la municipalité de Banaue à partir de Manille.

Vous aurez alors le choix d’emprunter les transports en commun, notamment des autobus de nuit pour 10 heures de route en moyenne. Soit en minibus privé organisé par des agences de voyages qui vous permettra de voyager dans la journée. Quoi qu’il en soit, ce long trajet mérite vraiment la peine pour admirer la beauté du paysage offert par les célèbres rizières en terrasse de Banaue. Il est à noter que l’UNESCO a inscrit certaines d’entre elles sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Contempler les collines de chocolat de Bohol

banaue-rice-terracesL’île de Bohol est également l’une des destinations les plus prisées des voyageurs de passage aux Philippines pour ses attraits touristiques. À part ses somptueuses plages pour profiter d’un séjour balnéaire, cette île de l’archipel des Visayas est aussi dotée d’un trésor naturel qui vaut certainement un détour pour le voir, mais surtout pour contempler sa beauté exceptionnelle.

En effet, il s’agit des fameuses collines de chocolat de Bohol qui font partie de ses principales attractions incontournables. D’ailleurs, tout comme les rizières en terrasse de Banaue, elles ont été classées par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité. Ainsi, vous aurez l’occasion d’admirer des milliers et des milliers de collines en forme de cône recouvertes d’herbes qui brunissent durant la saison sèche. Ce qui leur confère l’aspect et la couleur du chocolat, d’où leur appellation ! De plus, vous obtiendrez un spectacle différent selon le moment durant lequel vous contemplerez ces collines, au lever du jour ou au coucher du soleil.

Apprécier la beauté du Kayangan Lake sur Coron depuis les hauteurs

La petite île de Coron qui est facilement accessible à partir de l’île de Busuanga bénéficie aussi de plusieurs spectaculaires paysages naturels que vous devriez voir absolument durant votre séjour aux Philippines. En effet, elle abrite entre autres plusieurs lacs dont certains se démarquent par la beauté du décor qu’ils offrent à l’instar du fameux Kayangan Lake qui est entouré d’impressionnantes formations rocheuses ajoutant un charme de plus au paysage.

D’ailleurs, si vous décidez de passer par ce lac, il ne faut surtout pas rater le panorama offert à partir d’un point d’observation situé en hauteur que vous pouvez rejoindre en empruntant un petit sentier. À partir de ce point de vue, vous aurez l’occasion d’observer ce lac en contrebas avec ses eaux cristallines nuancées de vert et de bleu turquoise selon la position du soleil et la profondeur des eaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *