lemorne

Séjour en famille à l’île Maurice : 3 activités incontournables à faire

Publié par

Si vous envisagez de partir en vacances en famille à l’île Maurice, cette destination dans l’océan Indien saura certainement ravir les petits comme les grandes personnes. En effet, de nombreuses sortes d’activités sont adaptées pour les enfants aussi bien sur les côtes mauriciennes qu’à l’intérieur des terres. L’article qui suit vous permettra d’ailleurs de découvrir certaines des activités qu’il ne faut surtout pas manquer lors d’un séjour en famille à l’île Maurice.

Profiter du lagon mauricien pour des vacances balnéaires

lemorneL’île Maurice n’est certainement pas un choix anodin si vous souhaitez passer des vacances en famille à la plage. En effet, cette île de l’archipel des Mascareignes est réputée pour être une destination balnéaire par excellence dans l’océan Indien. C’est en partie grâce au fameux lagon mauricien qui est adapté à tous les types de vacanciers qui veulent profiter des joies de la mer.

Ainsi lors de votre séjour à l’île Maurice en famille, notamment avec des enfants, ces derniers pourront alors s’y baigner en toute sécurité. C’est d’ailleurs une occasion à ne pas rater pour découvrir la richesse des fonds marins mauriciens. Des bateaux avec un fond en verre sont disponibles pour les plus petits, sinon il est tout à fait possible de faire du snorkeling dans ce remarquable lagon.

Passer par l’aquarium de l’île Maurice

Après un passage sur les plages mauriciennes et notamment son exceptionnel lagon, l’aquarium de l’île Maurice est également une attraction intéressante qui ravira sûrement les enfants. D’autant plus qu’il se trouve à Pointe-aux-Piments, à moins d’une dizaine de minutes en voiture de la fameuse plage de Trou aux Biches.

En effet, dans l’éventualité où vous n’auriez pas pu découvrir le riche fond marin de l’île auprès de l’une de ses plages, une visite dans cet aquarium s’impose. Y faire un tour vous permettra alors de trouver plus de 200 espèces faunistiques marines de l’île. Qui plus est, les enfants auront même l’occasion de toucher certaines espèces inoffensives dans l’un des bassins de cet aquarium mauricien.

Faire du safari au Casela World of Adventures

En passant vos vacances familiales à l’île Maurice, vous n’êtes pas bien sûr obligé de vous cantonner sur les plages mauriciennes. En effet, l’arrière-pays a également tant à offrir en matière d’activités dignes d’intérêt. C’est justement le cas d’un safari dans l’un des parcs d’amusements parmi les incontournables de l’île. Il s’agit du fameux Casela World of Adventures qui propose d’autres activités intéressantes à part le safari comme la tyrolienne entre autres.

Sinon, étant donné que la grande majorité des enfants adorent les animaux, vous pouvez alors découvrir plusieurs espèces faunistiques en prenant part à un safari. Certaines d’entre elles sont en l’occurrence originaires de l’île. Tandis que d’autres proviennent du continent africain à l’instar de la girafe, du lion, du tigre, de l’antilope, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *