Mancorabeach1

Les meilleures plages pour profiter d’un séjour balnéaire au Pérou

Publié par

Aujourd’hui, le Pérou figure parmi les destinations touristiques les plus courues des voyageurs venant des quatre coins du monde. La cité inca du Machu Picchu, le Lac Titicaca, les lignes de Nazca font partie des principaux attraits du territoire péruvien qui attire le plus les visiteurs. Pourtant, le pays possède un tout autre trésor, à savoir la mer. Avec ses 2 500 km de côte, il constitue un véritable paradis pour les amateurs de plages, de soleil, de surf, etc. Si l’idée de profiter d’un séjour balnéaire au Pérou vous tente, voici une sélection de ses meilleures plages à privilégier lors de votre escapade.

Mancora

Mancorabeach1Mancora est l’une des plages péruviennes les plus connues des voyageurs. Il s’agit d’une petite et agréable station balnéaire célèbre auprès des surfeurs et des randonneurs. Mancora est située dans la ville de Piura et est caractérisée par ses gigantesques vagues provoquées par le courant marin, particulièrement pendant la période de décembre et janvier.

Ce petit bout de paradis est constitué d’une longue plage de sable fin ainsi que d’une eau tiède, idéale pour la baignade et le surf. Lors des jours ensoleillés, vous pouvez profiter du farniente tout en admirant son paysage fait de végétation luxuriante. Pour vous détendre, vous trouverez facilement près de la plage de multiples restaurants, bars, discothèques et hôtels accueillants.

Zorritos

Zorritos est un charmant petit village de pêcheurs se trouvant à quelques kilomètres de la ville de Tumbes, au nord du Pérou. Il abrite la plage de Zorritos qui compte également parmi les plus belles plages du pays. Elle se distingue par son sable farineux et sa houle continue, parfaite pour s’adonner au jet-ski, à la pêche ainsi qu’au surf.

Située à proximité de la frontière avec l’Équateur et du parc national des mangroves de Tumbes, cette plage paradisiaque vous ouvre à un paysage époustouflant. Encore préservée du tourisme de masse, Zorritos est une des destinations favorites des Péruviens en quête d’une belle plage paisible et agréable. Dans la localité, vous pouvez trouver plusieurs hôtels et de très bons restaurants servant de succulents plats à base de fruits de mer.

Tortugas

Tortugas fait partie des plus beaux sites balnéaires du nord de Lima. Il est plus précisément situé dans la ville de Casma. La plage doit son nom à la présence de nombreuses et remarquables tortues marines dans ses eaux. Baignée par des eaux transparentes et calmes, Tortugas se prête à de nombreuses activités nautiques, à l’instar de la baignade, de la pêche, du snorkeling ainsi que de la plongée sous-marine.

Cette dernière est la meilleure manière d’observer les tortues marines dans leur habitat naturel. Si vous choisissez de passer quelques jours dans cette charmante localité, vous pourrez trouver un large choix d’hébergement adapté à tous les besoins et tous les budgets.

Pocitas

Pocitas est une magnifique et paisible plage située au sud de Mancora. Elle a la particularité de se trouver dans une zone rocheuse où ce sont formées de petites mares se présentant comme des sortes de baignoires. Ponctuée de palmiers, la plage de Pocitas est l’endroit idéal si vous recherchez un coin tranquille pour vous ressourcer ou pour vous détendre à l’abri de la foule.

En effet, relativement éloignée de la station balnéaire de Mancora, la destination est encore peu connue des touristes. Pour y accéder, vous pouvez prendre un taxi ou une moto-taxi depuis les villes de Mancora, de Los Órganos ou encore de Vichayito. Durant votre séjour, vous pouvez séjourner dans un des hôtels situés à proximité de la plage pour y apprécier une vue panoramique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *