miami-1198921_960_720

Guide de voyage à Miami

Publié par

Miami, avec ses plages de classe mondiale, ses influences latines vibrantes et son architecture Art déco somptueuse, est la destination ultime pour des vacances à la plage. Vous trouverez la détente, des discothèques à la mode, une cuisine étonnante, des galeries d’art de pointe et beaucoup de culture, et il y a d’excellents hôtels ou villas à Miami à proximité de tout.

Quoi voir ?

miami-beach-2495889_960_720Le littoral est bien sûr une attraction majeure à Miami, et plusieurs options de plage sont disponibles. South Beach, située au large de la côte entre la baie de Biscayne et l’océan Atlantique, attire un mélange cosmopolite de baigneurs pendant la journée et est l’épicentre de la vie nocturne de la région de Miami. Assurez-vous de prendre le SoBe Art Déco Tour gratuit pour jeter un coup d’œil aux bâtiments emblématiques qui définissent la région, et explorer Ocean Drive pour le shopping haut de gamme, la vie nocturne, les spas décadents, et les hôtels époustouflants. Emmenez la famille à la chasse aux coquillages sur la plage de Bal Harbour, ou traversez la chaussée à Haulover Beach pour surfer et surfer. Selon la saison de voyage prévue, les amateurs de sport peuvent profiter des sports locaux joués par les Miami Marlins en MLB (baseball), l’équipe de basket des Miami Heat, ou les dauphins de la NFL (football américain). Pour une exposition culturelle, visitez le quartier de Little Havana, une communauté accueillante cubano-américaine avec de la bonne nourriture, des monuments historiques comme le Walk of Fame et le festival annuel Calle Ocho à Little Havana, le dernier point culminant du Carnaval de Miami. Cette célébration du patrimoine cubain comprend un concours de beauté et d’érudition, des dégustations de nourriture et de vin, de la musique live, un classique du golf et plus encore. Il y a aussi beaucoup d’options aquatiques pour ceux qui aiment la pêche, la voile, le kayak, la plongée en apnée et la plongée.

Les hôtels à Miami

Les stations balnéaires avec accès à la plage privée, les hôtels pour séjours prolongés pour les familles à Miami, et les choix supplémentaires qui conviennent à toutes les préférences et tous les budgets sont faciles à trouver, avec une variété d’équipements, des chambres confortables et un niveau de service inégalé. Les périodes les plus populaires à visiter sont l’hiver et le printemps, et les clients peuvent s’attendre à payer une prime pour de nombreux hôtels en Floride entre Décembre et Mai. Vous pouvez souvent trouver des tarifs plus bas entre Juin et Août, et les meilleurs tarifs se trouvent généralement de Septembre à Novembre.

Où rester

South Beach est le quartier le plus populaire, et vous trouverez une forte concentration de boutiques, de restaurants de classe mondiale, de galeries chics et de musées, sans parler de la vie nocturne incessante et des plages immaculées de Miami Beach. Coral Gables est idéal pour ceux qui souhaitent séjourner à proximité de l’Université de Miami, tandis que Doral propose une version plus confortable et séparée du centre-ville mais pas trop loin de l’aéroport international de Miami. Miami Springs offre également la proximité de MIA, tandis que les hôtels du centre-ville de Miami, le long du Biscayne Boulevard, sont toujours de bons choix.

Comment se rendre à Miami

Miami International Airport (MIA) est l’aéroport le plus proche de Miami. Utilisez le service de camionnette SuperShuttle pour un transport pratique vers plusieurs quartiers et banlieues de Miami, notamment Coral Gables, Sunny Isles et Miami Beach. Pensez également à vérifier les vols à Fort Lauderdale, à seulement 40 miles. En plus des taxis, le système Metrorail dessert 25 miles, a 23 arrêts qui sont la plupart du temps à moins d’un mile l’un de l’autre, et a des connexions au transport dans les comtés de Broward et Palm Beach. Metrobus fonctionne toute l’année avec des frais de moins de 5 $ pour de nombreuses régions du comté de Miami-Dade, tandis que le train électrique Metromover offre un moyen gratuit de se déplacer dans le centre-ville dans un rayon de 4,4 mile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *