budapest-c

Découverte de la Hongrie

Publié par

Toutes nos expériences de la Hongrie ont été bonnes et nous avons passé la nuit dans 5 endroits très différents, Budapest magnifique, la jolie ville de Györ, Hortobágy National Park, le lac Balaton et dans une cabane sur un joli lac. Les prix de l’hébergement et de la nourriture sont bas, les normes d’hygiène sont élevées et dans l’ensemble, la Hongrie nous a donné beaucoup de bonnes expériences. Nous explorerons bientôt la Hongrie plus en profondeur.

 

Conduire en Hongrie

budapest-2173057_960_720Notre seule expérience négative à ce jour provient des péages et des taxes. Quand j’ai traversé la Hongrie pour la première fois, je ne savais rien du péage obligatoire ou de la vignette. Nous sommes arrivés en retard et sommes allés directement à notre hôtel à Gyor où j’ai demandé quelle était l’histoire et j’ai fait quelques recherches sur Google. Le lendemain matin, nous sommes partis et avons continué notre route en nous arrêtant à la première station-service d’autoroute pour acheter une vignette. Malheureusement, les caméras autoroutières hongroises m’avaient déjà remarqué et j’ai reçu une amende quelques semaines plus tard, malgré le fait que j’étais en possession d’une vignette valide. Alors apprenez de mon erreur. Vous pouvez soit acheter votre vignette en ligne à l’avance ou en acheter une juste après l’une des frontières. Soyez prêt à être respiré aux passages frontaliers hongrois.

Où séjourner en Hongrie?

Nous avons eu de bons résultats avec AirBnb en Hongrie, des appartements et des hôtels économiques. Nous avons même essayé des auberges. Nous n’avons pas encore essayé les hôtels haut de gamme, mais nous le ferons bientôt ! Les prix des logements en Hongrie sont parmi les plus bas d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *