mexico-1984747_960_720

A ne pas rater à Mexico

Publié par

Mexico est l’une des villes les plus «en vogue» du monde, grâce à de lourds investissements et à un afflux d’écrivains, d’artistes, de musiciens et d’autres touristes créatifs, la capitale du Mexique prospère bel et bien. Cette ville cosmopolite offre le meilleur de la vie citadine moderne, du patrimoine traditionnel et des idées avant-gardistes dans un environnement urbain vaste et varié. De plus en plus de touristes se rendent à Mexico chaque année et la capitale continue de croître. Il y a tellement de choses à faire ici et si vous prévoyez un séjour à Mexico, voici quelques-unes des choses que vous ne devez pas manquer.

Teotihuacan

A environ une heure au nord de la ville se trouve l’ancienne ville méso-américaine de Teotihuacan, ce site archéologique était autrefois habité par les Aztèques et de nombreuses autres tribus précolombiennes. Le site est tout simplement incroyable, il offre deux grandes pyramides, la Pyramide du Soleil (3ème plus grande au monde) et la Pyramide de la Lune. Le site est incroyablement bien préservé et offre aux touristes un aperçu de l’incroyable passé culturel du Mexique.

tulum-2006701_960_720

Tours gastronomiques

Il y a tellement de visites que l’on peut faire à Mexico pour vraiment comprendre les rouages ​​de la capitale. Les meilleurs tours à Mexico City sont les visites où vous pourrez découvrir la nourriture. Ici, vous trouverez de la nourriture locale qui, pour une raison inconnue, ne s’est jamais autant répandue à l’étranger que la cuisine italienne et indienne par exemple. Lors d’une visite culinaire à Mexico, vous serez guidé dans les meilleurs restaurants de la ville et serez en mesure d’apprendre comment la nourriture est préparée et pourquoi elle est si savoureuse, cette visite est disponible dans le centre historique de la ville vous devriez absolument y jeter un coup d’œil.

Xochimilco

Il était une fois, Mexico n’était rien d’autre que deux grands lacs et un réseau de canaux, qui ont tous été construits maintenant, mais vous pouvez toujours voir ce mode de vie à l’extrême sud de la ville de Xochimilco. Ici, vous trouverez des réseaux de canaux tentaculaires qui sont mieux vus sur les trajineras colorés, ce sont des bateaux de style gondole qui vous emmènera à travers les canaux que vous appréciez un verre et de la nourriture sur le pont.

Zocalo

Zocalo est le centre historique de la ville et un endroit idéal pour passer une journée, ici vous trouverez des rues piétonnes remplies de boutiques, de caractère et de la musique mexicaine traditionnelle et des magasins. Dans le centre historique, vous trouverez l’immense Plaza de Constitucion où les événements se produisent toujours, l’étonnant Palacio de Bellas Artes, un théâtre magnifiquement conçu ainsi que de grands bâtiments comme le Palacio de Correos, le bureau de poste le plus orné que vous n’aurez jamais vu. Attendez-vous à passer au moins une journée à errer dans cette belle partie de la ville.

Il y a tellement de choses à faire à Mexico que j’ai peut-être fait une erreur en ne mentionnant que les quatre ci-dessus, ce sont certainement des choses à ne pas manquer et si vous voulez voir que faire d’autre, alors rendez-vous à Mexico dès que possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *